Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Télé-
charger
le guide

Les coups de pouce et coups de cœur

Les Coups de pouce des Tables de Nantes récompensent et valorisent (souvent) de jeunes adresses qui, d’une manière ou d’une autre, viennent enrichir l’offre culinaire nantaise. Une mise en lumière afin de les encourager à poursuivre dans la voie qualitative qu’ils ont choisie. C’est alors l’occasion pour vous de leur rendre visite et contribuer à leur développement, parfois fébrile au démarrage. à nouveau, le jury, dans sa diversité de regards et de sensibilités, propose de découvrir des adresses très diverses qui méritent largement un « Coup de pouce » !

Cette année, nous avons aussi souhaité affirmer que les Tables de Nantes distinguent les restaurants dans leur ensemble, et pas uniquement les chefs. Car un bon restaurant relève d’une expérience totale et, si l’accueil est déplorable, la cuisine ne vaudra pas grand-chose… Alors pour cette nouvelle édition, le binôme « salle/cuisine » est particulièrement célébré avec des personnalités talentueuses et complémentaires.


Bistrot L’Alchimiste

Les Tables de Nantes adorent le Muscadet et si nous devions élire son ambassadrice dans la cité des Ducs, nul doute que Béatrice Dominé, la patronne sommelière de l’Alchimiste, serait une candidate idéale. Au-delà de son excellente connaissance du vignoble local, elle saura proposer, à l’aveugle, des vins de tous horizons s’accordant parfaitement à la cuisine affutée de Yann Devaux. Ces deux-là savent jouer de leurs talents pour brouiller les pistes et vous amener sur des terrains étonnants et gourmands, en toute simplicité et convivialité. Le plus : les soirées dégustations animées par Béatrice Dominé !

Découvrir le Bistrot L’Alchimiste

Lamaccotte

Le projet de Guillaume Macotta, une personnalité incontournable des restaurants nantais, que vous avez peut-être déjà croisé dans la salle de la Mare aux Oiseaux, l’Atlantide, LuluRouget ou l’U.Ni… Un joli pédigrée ! Il a dorénavant son propre restaurant et c’est assez logiquement dans la galaxie « Éric Guérinesque » qu’il a trouvé un chef à la hauteur de son accueil : Maxime Bocquier qui évoluait en tant que second du Jardin des Plumes à Giverny (1 étoile). À eux deux, ils offrent une nouvelle adresse très réussie dans le registre « jeune cuisine ». À découvrir absolument !

Découvrir Lamaccotte

Le Petit Boucot

Une nouvelle adresse excitante portée par le chef Frédéric Chiron, revenu en terre nantaise après des expériences en Angleterre, au Luxembourg et même à bord du mythique Orient Express ! Un chef voyageur en somme, qui a su nous ramener ce petit décalage international qui vient subtilement enrichir la cuisine nantaise. Là encore, une partition complice se joue chaque jour entre la cuisine et la salle où officie Sébastien Rondel, offrant assurément un moment savoureux et convivial, particulièrement le soir venu, lorsque les plats deviennent tapas.

Découvrir Le Petit Boucot

Robin’s

Difficile de trouver un accueil plus gentil et attentionné que celui qui vous sera réservé au Robin’s, le premier restaurant nantais de desserts à l’assiette. On sent d’office l’amitié de longue date qui unit les deux compères gourmands : Renaud en cuisine – que l’on aperçoit au travers de la cloison vitrée de son atelier – et Gildas, prêt à se mettre en 4, voire en 8, pour que chaque convive passe un agréable moment. Si le midi les plats salés ne sont pas en reste, c’est bien sûr au dessert, à l’heure du goûter ou du brunch, que le concept fonctionne à plein. Miam !

Découvrir Robin’s


Retrouvez les “coups de pouce”
et les “coups de cœur”
des éditions précédentes

L’Archipel

Le Clos
du Cellier

Poisson Paré

Le Canclaux

Le Coin des Crêpes

Les Enfants Terribles

Le Laurier Fleuri

Pickles

Les Chants d’Avril

LuluRouget

L’U.Ni

La Raffinerie

Le Restaurant
du Pont

Song
Saveurs et Sens



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail