Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2019
des Tables de Nantes

Les coups de pouce

Les Coups de pouce des Tables de Nantes récompensent et valorisent (souvent) de jeunes adresses qui, d’une manière ou d’une autre, viennent enrichir l’offre culinaire nantaise. Une mise en lumière afin de les encourager à poursuivre dans la voie qualitative qu’ils ont choisie. C’est alors l’occasion pour vous de leur rendre visite et contribuer à leur développement, parfois fébrile au démarrage. À nouveau, le jury, dans sa diversité de regards et de sensibilités, propose de découvrir des adresses très diverses qui méritent largement un « Coup de pouce » !


Les Coups de Pouce 2019

L’Aménité

Le chef Richard Cornet a eu de nombreuses vies : trader à Londres, psychothérapeute et finalement chef après plusieurs expériences dans de belles maisons dont un passage à La Raffinerie et un an comme second au Pickles. C’est donc bien armé de ce parcours riche et atypique qu’il a ouvert l’aménité en octobre 2018, pour notre plus grand plaisir gustatif. Et pour s’assurer que l’accueil soit bien en correspondance avec le nom, il a intelligemment confié la gestion de la salle à « Ronan le bienveillant ».

Découvrir L’Aménité

Auberge de la Madeleine

Nous avions rencontré Jean-René Pelletier après la fermeture de La Bonne auberge à Clisson. L’ancien second de cette adresse quasi mythique de la gastronomie nantaise nous annonçait qu’il allait ouvrir son propre restaurant ! Hourra ! Et comme nos nombreuses visites ont toutes été à la hauteur de nos attentes, c’est une large majorité de votes qui s’est dégagée pour lui attribuer un
Coup de Pouce bien mérité.

Découvrir l’Auberge de la Madeleine

Roza

L’arrivée de Jean-François Pantaleon bruissait dans les arrières cuisines nantaises… Son parcours, le choix de l’emplacement, la décoration : tout cela intriguait et nourrissait les espoirs d’une nouvelle belle table de Nantes. Bingo ! La cuisine est au top, précise, incisive et jouissive. L’aménagement est une vraie réussite et tout cela ramène une belle énergie dans un quartier qui n’attendait que ça. Alors on dit merci Roza et bon retour dans la région Monsieur Pantaleon !

Découvrir Roza

Sources

Sources était auparavant une épicerie rue des Carmes qui proposait une sélection admirable de produits majoritairement locaux. Nul doute que cette expérience, associée au formidable parcours de ces deux chefs expliquent la délectable qualité du résultat dans l’assiette. Car Ingrid Deffein et Guillaume Decombat ont un CV qui en dit long : École Ferrandi pour débuter, puis Georges V, Cobéa et LuluRouget pour l’une ; Bristol, Semilla et l’U.Ni pour l’autre. À noter aussi la formidable équipe en salle.

Découvrir Sources


Retrouvez les “coups de pouce”
et les “coups de cœur”
des éditions précédentes

Le Manoir
de la Régate

Villa Saint-Germain

Lamaccotte

Le Petit Boucot

L’Archipel

Le Clos
du Cellier

Poisson Paré

Le Canclaux

Le Coin des Crêpes

Le Laurier Fleuri

Pickles

Les Chants d’Avril

LuluRouget

L’U.Ni

Song
Saveurs et Sens



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail