Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Restaurateurs, inscrivez-vous pour la 11ème édition des Tables de Nantes !
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2021
des Tables de Nantes

Les Coups de Pouce

Les Coups de pouce des Tables de Nantes récompensent et valorisent (souvent) de jeunes adresses qui, d’une manière ou d’une autre, viennent enrichir l’offre culinaire nantaise. Une mise en lumière afin de les encourager à poursuivre dans la voie qualitative qu’ils ont choisie. C’est alors l’occasion pour vous de leur rendre visite et contribuer à leur développement, parfois fébrile au démarrage. À nouveau, le jury, dans sa diversité de regards et de sensibilités, propose de découvrir des adresses très diverses qui méritent largement un « Coup de pouce » !


Les Coups de Pouce 2021

La Mandale

Il était là, sous nos yeux depuis des années, dans les ­­cuisines de l’Instinct Gourmand et de La Poissonnerie et pas que… (avec une parenthèse bruxelloise quand même). Mais il aura fallu que Léo Huet ouvre La ­Mandale pour nous faire découvrir son univers culinaire ­si juste et percutant. Une vraie belle découverte parfaitement complétée par son alter égo Maximilien Degroise en salle. Pensez à réserver, le rapport qualité/prix de La Mandale est déjà sur toutes les lèvres !

Découvrir La Mandale

Sépia

Un peu de Méditerranée à Nantes ! Un juste retour des choses après que la nantaise Lucie Berthier se soit ­formée auprès des deux plus grands chefs Marseillais : Gérald Passédat (3*) et Alexandre Mazzia (2*). Elle en a aussi gardé l’amour des épices, du zaatar, du labneh, du tahini, etc. qui viennent subtilement relever sa cuisine qui fait la part belle aux meilleurs produits locaux : vache nantaise, pêche locale et durable, légumes d’Alice Ménard et Olivier Durand. Pour les muscadets, demandez à Charles !

Découvrir Sépia

Vacarme

On pressentait que l’adresse avait quelque chose à nous dire. Déjà le nom… Et c’est vrai qu’en un peu plus d’un an (moins deux coupures) Sarah Mainguy, aux couteaux, et Damien Crémois, aux goulots, nous ont déjà raconté plein de belles histoires avec leurs « gamelles rythmées » et les vins vivants qui les accompagnent. Et ça bouge encore, comme si l’on sentait que ce n’était qu’un début… On a hâte de les suivre et en attendant, prenez donc un peu de Vacarme.

Découvrir Vacarme


Retrouvez les “coups de pouce”
et les “coups de cœur”
des éditions précédentes

Roza

L'Aménité

Sources

Auberge de la Madeleine

Le Manoir
de la Régate

Villa Saint-Germain

Lamaccotte

Le Petit Boucot

L’Archipel

Le Clos
du Cellier

Poisson Paré

Le Coin des Crêpes

Le Laurier Fleuri

Pickles

Les Chants d’Avril

LuluRouget

L’U.Ni

Song
Saveurs et Sens



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail