Les Coups de pouce des Tables de Nantes récompensent et valorisent (souvent) de jeunes adresses qui, d’une manière ou d’une autre, viennent enrichir l’offre culinaire nantaise. Une mise en lumière afin de les encourager à poursuivre dans la voie qualitative qu’ils ont choisie. C’est alors l’occasion pour vous de leur rendre visite et contribuer à leur développement, parfois fébrile au démarrage. À nouveau, le jury, dans sa diversité de regards et de sensibilités, propose de découvrir des adresses très diverses qui méritent largement un « Coup de pouce » !
Il était là, sous nos yeux depuis des années, dans les cuisines de l’Instinct Gourmand et de La Poissonnerie et pas que… (avec une parenthèse bruxelloise quand même). Mais il aura fallu que Léo Huet ouvre La Mandale pour nous faire découvrir son univers culinaire si juste et percutant. Une vraie belle découverte parfaitement complétée par son alter égo Maximilien Degroise en salle. Pensez à réserver, le rapport qualité/prix de La Mandale est déjà sur toutes les lèvres !
Un peu de Méditerranée à Nantes ! Un juste retour des choses après que la nantaise Lucie Berthier se soit formée auprès des deux plus grands chefs Marseillais : Gérald Passédat (3*) et Alexandre Mazzia (3*). Elle en a aussi gardé l’amour des épices, du zaatar, du labneh, du tahini, etc. qui viennent subtilement relever sa cuisine qui fait la part belle aux meilleurs produits locaux : vache nantaise, pêche locale et durable, légumes d’Alice Ménard et Olivier Durand. Pour les muscadets, demandez à Charles !
On pressentait que l’adresse avait quelque chose à nous dire. Déjà le nom… Et c’est vrai qu’en un peu plus d’un an (moins deux coupures) Sarah Mainguy, aux couteaux, et Damien Crémois, aux goulots, nous ont déjà raconté plein de belles histoires avec leurs « gamelles rythmées » et les vins vivants qui les accompagnent. Et ça bouge encore, comme si l’on sentait que ce n’était qu’un début… On a hâte de les suivre et en attendant, prenez donc un peu de Vacarme.