Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Restaurateurs, inscrivez-vous pour l’édition 2019 des Tables de Nantes !
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2018
des Tables de Nantes

Les coups de pouce et coups de cœur

Les Coups de pouce des Tables de Nantes récompensent et valorisent (souvent) de jeunes adresses qui, d’une manière ou d’une autre, viennent enrichir l’offre culinaire nantaise. Une mise en lumière afin de les encourager à poursuivre dans la voie qualitative qu’ils ont choisie. C’est alors l’occasion pour vous de leur rendre visite et contribuer à leur développement, parfois fébrile au démarrage. À nouveau, le jury, dans sa diversité de regards et de sensibilités, propose de découvrir des adresses très diverses qui méritent largement un « Coup de pouce » !

Cette année, nous avons aussi souhaité affirmer que les Tables de Nantes distinguent les restaurants dans leur ensemble, et pas uniquement les chefs. Car un bon restaurant relève d’une expérience totale et, si l’accueil est déplorable, la cuisine ne vaudra pas grand-chose… Alors pour cette nouvelle édition, le binôme « salle/cuisine » est particulièrement célébré avec des personnalités talentueuses et complémentaires.


Le Manoir de la Régate

Depuis le milieu des années 90, cette ancienne « maison joyeuse » flirtant avec l’Erdre a fait de la bonne cuisine sa raison d’être. Pourtant, Le Manoir de la Régate connaît une deuxième jeunesse avec l’arrivée de Mathieu Pérou il y a un an. Après avoir parcouru les tables des frères Ibarboure à Guéthary, de Thierry Drapeau au Logis de la Chabotterie ou de Tetsuya Wakuda à Sydney, le jeune chef de 25 ans est revenu à la maison, pour accompagner son papa. Une fois le round d’observation passé, le clan Pérou trouve son rythme de croisière où le produit et le terroir sont au cœur du voyage.

Découvrir le Manoir de la Régate

La Poissonnerie et pas que

« À une heure d’ici, nous avons des criées magnifiques ! Les poissons sont pêchés dans la nuit et livrés tous les matins… » Sous-entendu, n’allez pas chercher plus loin, on est bien. Les mots sont signés Manuel Le Gouil, jeune chef océanique (mais pas que…), et Audrey, son épouse, qui se positionne au centre de l’établissement comme la garante du service-confort de la salle depuis quatre ans. Ici, les cuisiniers se passionnent pour le travail des coquillages, le goût d’iode prime et c’est le maraîcher qui décide.

Découvrir La poissonnerie et pas que

La Villa Saint-Germain

Depuis maintenant dix ans, La Villa Saint-Germain, installée à l’ombre de la Tour d’Oudon, fait le bonheur de Marie, « chef autodidacte » se remettant constamment en questions, et de Sébastien, « breton voyageur » et amoureux « des vins de vignerons ». Ici, on vient passer un bon moment, en toute convivialité, comme des amis à la maison. Au centre de la table, des produits d’ici que le couple relève avec des épices de là-bas et qui créent des émotions en faisant découvrir des associations inattendues.

Découvrir La Villa Saint-Germain


Retrouvez les “coups de pouce”
et les “coups de cœur”
des éditions précédentes

Bistrot L’Alchimiste

Lamaccotte

Le Petit Boucot

Robin’s

L’Archipel

Le Clos
du Cellier

Poisson Paré

Le Canclaux

Le Coin des Crêpes

Les Enfants Terribles

Le Laurier Fleuri

Pickles

Les Chants d’Avril

LuluRouget

L’U.Ni

La Raffinerie

Le Restaurant
du Pont

Song
Saveurs et Sens



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail