Après le succès de la première nocturne lors de l’ouverture du Voyage à Nantes le 2 juillet dernier, les commerçants de Talensac avaient hâte de renouveler l’expérience. Ils donnent donc à nouveau rendez-vous pour profiter de cette éphémère halle à tapas, le temps d’une soirée. Une trentaine de commerçants (charcutiers, fromagers, crêpiers, chocolatiers…) ouvriront exceptionnellement leurs étals pour proposer de petites assiettes dégustation au tarif unique de 5€.
De grandes tables d’hôtes et des mange-debout permettront de s’installer en famille ou entre amis pour déguster ces savoureuses victuailles que l’on pourra accompagner de vins (muscadet notamment !) et d’autres boissons pour profiter de cette expérience rare.
Samedi 3 décembre, de 18h à 22h
Tarifs et règlements directement auprès des commerçants.
S’il est une recette du patrimoine culinaire nantais qui s’est exportée avec succès, c’est bien la sauce beurre blanc. D’ailleurs, si on filtre les échalotes, elle prend alors le nom de beurre nantais.
Et cette préparation se retrouve souvent sur les tables familiales lors des fêtes de fin d’année, en accompagnement d’un sandre ou d’un bar…
Nous avons souhaité célébrer cette sauce emblématique pour Le Voyage en Hiver, en la faisant passer à la moulinette des Tables de Nantes, sous la forme d’un calendrier de l’avent numérique de recettes. Ainsi, chaque matin, du 1er au 24 décembre, un chef de la sélection actuelle du guide Les Tables de Nantes livre sa version du beurre blanc, en la revisitant ou en lui proposant un accord original. Elle sera mise en ligne sur cette page.
Aujourd’hui, ouvrez la case n°24