Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2023/2024
des Tables de Nantes

Le Porte-Vue ne manque pas d’aplomb !

À Château-Thébaud, Le Porte-Vue, une nouvelle étape « spectaculaire » du Voyage dans le Vignoble, vient d’être révélée au public ! Interview de François Guillot, Maire de Gétigné, ancien Président du Pays du Vignoble Nantais, ardant défenseur du projet de la première heure.

Comment décririez-vous cet ouvrage ?
Comme un ouvrage audacieux et vertigineux, qui magnifie le site où il se trouve. Cette passerelle en acier corten est, en effet, une invitation à entrer dans le paysage, composé de falaises et de vignes, avec la rivière à 40 mètres en contrebas ! Elle s’intègre parfaitement dans ce lieu d’une beauté singulière, tout en soulignant la multiplicité des paysages du vignoble nantais.

Vous étiez Président du Pays du Vignoble Nantais (PVN ) quand ce projet a germé, comment l’avez-vous accueilli ?
À l’époque, avec Aymar Rivallin, qui est aujourd’hui mon successeur à la présidence du PVN, nous avons tout de suite saisi cette formidable opportunité de valoriser notre territoire ! Notamment, en faisant lien avec Le Voyage à Nantes, dont la puissance de feu en matière de communication n’est plus à prouver, pour créer une nouvelle étape qui s’intègrerait dans le Voyage dans le Vignoble. Cette réalisation conserve néanmoins une dimension locale, puisqu’il s’agit d’un projet de territoire, initié au sein du PVN, dont la maîtrise d’œuvre a été assurée par Clisson Sèvre et Maine Agglo, avec des financements multiples (région, département, Château-Thébaud, etc.).

Comment pensez-vous que ce belvédère sera perçu ?
Il est fort probable qu’il devienne un lieu emblématique du vignoble car il suscite déjà beaucoup de curiosité et de visites. D’ailleurs, les propos de l’architecte-concepteur de l’œuvre, Emmanuel Ritz, lors de la dernière Université sur Lie, vont être mis en ligne sur les sites du PVN et du Musée du Vignoble, pour ceux qui souhaiteraient plus d’informations.

Enfin, quelle est votre perception intime de cette œuvre ?
Elle est à la fois inutile et fondamentale, elle donne à voir tout autant qu’elle est vue, elle suscite des émotions et impressionne et pour tout cela je la trouve réussie !

Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail

Actus du vignoble
Découvrir
Autour de moi
Autour de moi
Resto-roulette
Resto-roulette
Newsletter
Newsletter