Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2018
des Tables de Nantes

Actualités

Nantes Food Forum 2018 en images

La deuxième édition du Nantes Food Forum s’est achevée le 7 octobre dernier après 5 jours de conférences, tables robes, ateliers pour petits et grands et moments conviviaux autour du thème « Manger demain ».

Retour en images sur l’événement :


L’é.paulée nantaise #2

« On s’prend pas le melon » du 15 au 17 novembre 2018
Après une première édition réussie en 2017, les restaurateurs et les vignerons du vignoble nantais récidivent avec une Paulée festive, une « Paulée du Muscadet » et vous convient à leur dîner solidaire pour un avenir collectif.
Au programme de ce 2è opus : une trentaine de soirées dans des restaurants, bars à vins, chez des cavistes, de Nantes et du vignoble nantais, avec toujours cette année les vignerons présents pour expliquer leur travail et donner les clés de la dégustation.

+ d’infos


Très Très Bon à Nantes
De passage à Nantes pour son émission « Très Très Bon » diffusée sur Paris Première, François-Régis Gaudry s’est aventuré dans quelques unes des adresses sélectionnées dans le Guide des Tables de Nantes. Des reportages qui donnent envie et qui portent haut gastronomie locale!

Reportage Lamaccotte

Reportage By Sainbioz

Reportage Muscadet

La recette du beurre blanc selon Jean-Yves Guého


« L’art de sculpter la cuisine »
L’Atlantide en images et en recettes dans un superbe ouvrage.
Né de la collaboration de 4 personnalités : Jean-Yves Guého, Gérard Voisin, Cédric Blondeel et Jean-Luc Chailleux, ce livre-concept marie merveilleusement art culinaire, sculpture et poésie.


Ich mag Nantes
Ela est une blogueuse allemande vegan, adepte de bonnes adresses gourmandes partout où elle va. De passage à Nantes, elle en a testé quelques unes. Pour voir son post, c’est par ici.


Le potager de la cantine vu par la Ruche qui dit oui
Quand la Ruche qui dit oui (réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux de fruits, légumes, viande, produits laitiers…) s’invite au potager de la Cantine, ça donne un très beau photo-reportage à découvrir ici.



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail