Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2021
des Tables de Nantes
Fermer
Le programme complet de La Nuit des Tables de Nantes est à découvrir dès à présent !
Ça m'intéresse

Tables tournantes, actus de la scène culinaire

BIB

Parmi les 449 tables au bon rapport qualité prix (soit un menu complet pour 35€ maximum en province et 39€ à Paris) que comptent les BIB Michelin 2022, 4 font parties de la sélection des Tables de Nantes. Un grand bravo à l’Auberge la Gaillotière, l’Océanide, les Bouteilles et le Pélican pour cette distinction.


DANS LA FAMILLE…

Mardi 22 mars, toutes les têtes du monde de la gastronomie étaient tournées vers Cognac. C’est en effet du côté de la Charente que le Guide Michelin avait décidé de poser ses valises pour cette cérémonie 2022. Une première.

Une première également pour Anne-Charlotte Pérou (Le Manoir de la Régate). Elle s’est vu remettre le Prix de l’accueil et du service 2022. Une récompense qui vient souligner une complicité évidente avec son frère en cuisine et le travail précis de toute une équipe en salle.

Tous les restaurants étoilés de Nantes – L’Atlantide 1874 (Jean-Yves Guého), LuluRouget (Ludovic Pouzelgues), Le Manoir de la Régate (Mathieu Pérou) et Roza (Jean-François Pantaleon) – ont conservé leur distinction.


RÉCOMPENSE

Le jeune chef étoilé Mathieu Pérou, du Manoir de la Régate, vient de recevoir une nouvelle distinction du guide rouge : le prix « Terroir d’Exception », dans le cadre du Gault&Millau Tour 2022. Il est le seul restaurateur de Loire-Atlantique à être primé cette année, pour sa cuisine personnelle, contemporaine, créative, écologique, fortement en lien avec notre terroir.


ON PASSE À LA TÉLÉ

Le Château de Goulaine a servi de décor pour le tournage de l’émission de France 3 « Cuisine Ouverte » présentée par le très médiatisé chef Mory Sacko. Les invités de ce programme étaient la chanteuse et actrice Helena Noguerra, l’écrivain Daniel Picouly et deux chefs nantais, Céline Mingam du restaurant l’Ourse et Mathieu Pérou du Manoir de la Régate.
Diffusion à guetter le samedi soir à 20h30.


BIENVENUE À NANTES

Nantes est mise à l’honneur dans le City Guide du Gault&Millau avec 3 restaurants issus de la sélection du guide Les Tables de Nantes (LuluRouget, L’Atlantide 1874 et Sources) ainsi que l’expo à la HAB Galerie, Mémoires d’un touriste par Bertrand Dezoteux.


SAVE THE DATE !

Voici d’ores et déjà quelques dates gourmandes à inscrire dans l’agenda pour 2022 (sous réserve de modification) :

La Cantine du Voyage
Ouverture en juin
Lieu de villégiature des Nantais, espace éphémère surprenant et convivial, la Cantine du Voyage est une étape incontournable avec ses espaces de restauration, bar, terrain de pétanque.
– –
La Nuit des Tables de Nantes
Samedi 2 juillet
LA fête de la cuisine nantaise qui met en avant, le temps d’une soirée, le talent des chefs des restaurants de la sélection du Guide des Tables de Nantes.
– –
Le Grand Marché des Pays de la Loire
Dimanche 11 septembre
Le meilleur de la gastronomie régionale reprend ses quartiers sous les Nefs des Machines de l’île pour ravir épicuriens et gourmands !
– –
Le Guide Les Tables de Nantes – Édition 2022/2023
Dimanche 11 septembre
Distribution en avant-première lors du Grand Marché des Pays de la Loire


THE NEW PLACE TO BE

On parle (en très bien !) de Nantes et de ses restaurants dans le très sérieux magazine gastronomique américain Eater. La Cité des ducs y est présentée comme l’une des 13 destinations où manger en 2022.


LE TALENT N’ATTEND PAS…

Quelle année pour Sarah Mainguy ! Après un très beau parcours dans l’émission Top Chef, la jeune Cheffe nantaise vient d’être nommée dans la catégorie « Jeunes Talents » de l’édition 2022 du Gault & Millau.


REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ !

Le Guide Les Tables de Nantes, c’est aussi un compte Instagram pour se tenir informé de toute l’actualité culinaire de Nantes et sa région.
Une seule adresse : @lestablesdeNantes.officiel

N’hésitez pas à aller voir et à suivre la page : http://bit.ly/Insta_TdN


LES TABLES DE NANTES : LA NEWSLETTER

Vous souhaitez tout connaître de l’évolution de la scène culinaire et gastronomique de votre région? Les adresses de restaurants qui ouvrent, celles qui ferment à Nantes? L’actu du vignoble?

Une fois par mois, recevez la newsletter des Tables de Nantes!
Pour vous inscrire, c’est ici que ça se passe!



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail