Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2018
des Tables de Nantes

Actualités

Spaghetti Party à La Pasta !

En Italie, la tradition veut qu’après un apéro ou une soirée un peu arrosée, on s’empresse de déguster un plat de spaghetti (fraîche bien sûr).
Le restaurant italien La Pasta propose durant les mardis de l’été (juin – juillet, de 20 à 22h) de tester ce concept :

UN PLAT DE SPAGHETTI / 2 SAUCES AU CHOIX = 12 euros
+
UN DJ programmé par Le Fils Du Tourisme (Bamba Crew)

Dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse, on peut manger un bout sur le fil, se poser, boire un verre, commander également une planche d’anti-pastis ou un dessert.

Pas de réservation possible

+ d’infos


Ils sont de retour!

2018 signe le retour des Dîners Secrets du Voyage à Nantes pour une 5ème édition qui réserve, une fois encore, son lot de surprises et de lieux d’exception.
Deux grands chefs, un local et un invité, proposent un dîner pour 250 personnes dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J !
Le menu unique des Dîners Secrets se présente comme un ping-pong culinaire déclinant trois produits locaux librement interprétés à tour de rôle par chacun des chefs. Pour l’accord liquide, les membres de l’association les Vignes de Nantes, font déguster leurs vins, parfaits compagnons d’une gastronomie de haute volée.
3 dates proposées : 2, 9 et 23 juillet

Les inscriptions sont terminées


Nantes Food Forum #2

Le grand rendez-vous de ceux qui pensent l’alimentation de demain. 5 jours de conférences et d’événements grand public avec pour fil rouge : Manger Demain !

Après une première édition au succès avéré en juin 2017 à Nantes, il paraît indispensable de poursuivre et d’amplifier la manifestation, en l’inscrivant dans la durée, devenant chaque année le « Davos » de l’alimentation.

Un rendez-vous international et incontournable où se débattent publiquement les grands enjeux liés aux questions alimentaires.

Une deuxième édition est d’ores et déjà inscrite du 3 au 7 octobre 2018 reprenant les fondamentaux de cet événement unique : être à la fois professionnel et grand public en programmant master-class, conférences et tables rondes de haut niveau mais également des événements populaires, conviviaux et savoureux dont les images spectaculaires circulent dans le monde entier.

Plus d’infos sur : http://www.nantesfoodforum.com


L’É.Paulée nantaise 2017 : une belle cuvée!

Les 25, 26, 27 et 28 octobre derniers, les restaurateurs nantais se sont mobilisés pour la bonne cause : apporter leur soutien aux vignerons de la région, durement touchés par les intempéries. Quatre belles soirées où la convivialité et le partage étaient le mot d’ordre. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine!


© Christophe Bornet BY KRISTO

Plus de photos et d’infos ici


Très Très Bon à Nantes
De passage à Nantes pour son émission « Très Très Bon » diffusée sur Paris Première, François-Régis Gaudry s’est aventuré dans quelques unes des adresses sélectionnées dans le Guide des Tables de Nantes. Des reportages qui donnent envie et qui portent haut gastronomie locale!

Reportage Lamaccotte

Reportage By Sainbioz

Reportage Muscadet

La recette du beurre blanc selon Jean-Yves Guého


Le Manoir de la Boulaie parmi les 170 meilleures tables du monde
Le restaurant Le Manoir de la Boulaie (Haute-Goulaine) vient d’intégrer les meilleures tables du monde. Un cercle très fermé de 170 établissements répertoriés dans 24 pays sur 5 continents. L’association « Les Grandes Tables du Monde » qui délivre les tickets d’entrée est française et office depuis 60 ans. Une belle reconnaissance!


« L’art de sculpter la cuisine »
L’Atlantide en images et en recettes dans un superbe ouvrage.
Né de la collaboration de 4 personnalités : Jean-Yves Guého, Gérard Voisin, Cédric Blondeel et Jean-Luc Chailleux, ce livre-concept marie merveilleusement art culinaire, sculpture et poésie.


Ich mag Nantes
Ela est une blogueuse allemande vegan, adepte de bonnes adresses gourmandes partout où elle va. De passage à Nantes, elle en a testé quelques unes. Pour voir son post, c’est par ici.


Le potager de la cantine vu par la Ruche qui dit oui
Quand la Ruche qui dit oui (réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux de fruits, légumes, viande, produits laitiers…) s’invite au potager de la Cantine, ça donne un très beau photo-reportage à découvrir ici.



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail