Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...

Le Grand Marché des Pays de la Loire

Le plus grand marché alimentaire de la région réunit plus d’une centaine de producteurs, éleveurs, maraîchers, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, poissonniers… venus de tous les Pays de la Loire.

Un marché où flâner tout en faisant ses provisions, échanger avec les producteurs et déguster : vache nantaise, assiettes d’huîtres ou de fromages, bouquets de légumes croquants…
Un marché qui se veut aussi exemplaire sur la question des déchets et affiche un objectif « zéro déchet – zéro gaspi » !

Le Grand Marché des Pays de la Loire essaie au maximum de limiter son impact sur l’environnement : le public est donc invité à apporter ses propres couverts et contenants pour réduire les déchets. Des points de consignes et de recyclage seront également installés sur place à cet effet.

Organisé en partenariat avec la chambre d’agriculture des Pays de la Loire et la chambre de métiers et de l’artisanat – région Pays de la Loire.

© DAVID GALLARD

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE À PARTIR DE 11H

QUAI DES ANTILLES (PARC DES CHANTIERS)


10H30 :

INAUGURATION DU GRAND MARCHÉ DES PAYS DE LA LOIRE À LA CANTINE DU VOYAGE.


TRIONS NOS DÉCHETS !
Faisons de cet événement le premier marché zéro déchets de France

NOUS :
Trions des déchets recyclables sur site ; diminuons les emballages plastiques des producteurs ; utilisons des gobelets réutilisables ; limitons le gaspillage alimentaire ; compostons nos biodéchets.

VOUS Y CONTRIBUEZ EN :
Jetant vos déchets dans les bonnes poubelles ; évitant d’utiliser des emballages jetables au profit de contenants réutilisables.



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail