Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...

Pourra-t-on toujours nourrir la planète ?

Débat conçu en partenariat avec l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) et le lieu unique.
Animé par Victor Pelpel, responsable des activités rattachées au directeur de l’Iris

Le lieu unique et l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), avec le soutien de Nantes Métropole, organisent depuis sept ans Les Géopolitiques de Nantes, rendez-vous annuel proposant une quinzaine de tables rondes impliquant une soixantaine de conférenciers, pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté.

Cette année, Les Tables de Nantes, l’événement est l’occasion d’un débat sur l’agriculture et l’alimentation destiné à montrer les grands enjeux qui vont gouverner l’alimentation de 9 à 10 milliards d’habitants à l’horizon 2050. Mais au-delà des constats et des incantations politiques, les invités de cette table ronde s’attacheront à dessiner quelques axes qui pourraient être majeurs pour concilier production agricole et mutations géopolitiques, notamment en Afrique, où la population est amenée à doubler à l’échéance 2050. Du local à l’international, toutes les chaînes de production, de transformation et de distribution doivent être repensées, mais comment ?

Avec :
Matthieu Brun, doctorant en sciences politiques, Les Afriques dans le monde (CNRS-Sciences Po Bordeaux), chercheur à l’Institut de recherche et d’études Méditerranée – Moyen-Orient (iReMMO-Paris)
Céline Laisney, directrice du cabinet AlimAvenir
Anne Panel, ingénieure en agriculture, directrice de l’ONG Fert, coopération internationale pour le développement agricole des pays en développement et émergents
Georges Galardon, agriculteur à Sainte-Tréphine (22), président de Triskalia, groupe coopératif agricole et agroalimentaire

© FRANÇOIS OLISLAEGER

VENDREDI 27 SEPTEMBRE À 17H

LE LIEU UNIQUE (QUAI FERDINAND-FAVRE)
GRATUIT



Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail