Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Un nom en particulier ?

De quoi avez-vous envie ?

Dans quel quartier ?

Un horaire précis ?
Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche


Trouver son restaurant...
Téléchargez
le guide 2021
des Tables de Nantes

Les Tables de Nantes, les événements

Depuis 2011, le Voyage à Nantes met en place un ensemble d’opérations gastronomiques et culinaires : Les Dîners Secrets, le guide Les Tables de Nantes, Le Voyage dans le Vignoble, Le Champ des producteurs… 

L’élément clé de cette démarche est le produit frais et local, travaillé avec toute la créativité des chefs. La plupart des villes françaises et européennes se distinguent par la mise en valeur de plats ou de recettes emblématiques. Si Nantes est le berceau du beurre blanc et du fameux Petit Beurre, la cuisine y est surtout inspirée par un esprit curieux, une ouverture voyageuse et une inventivité enthousiasmante. 

Fort de ce constat, Le Voyage à Nantes, qui s’est donné l’ambition de promouvoir la destination Nantes Métropole, ne pouvait que mettre en synergie culture, tourisme et gastronomie, soulignant ainsi le rôle essentiel du patrimoine culinaire dans l’attractivité du territoire. 

– –

La Nuit des Tables de Nantes
La Nuit des Tables de Nantes est une sorte de Voyage à Nantes culinaire qui fera prendre conscience que la gastronomie nantaise se révèle, tout comme la ville, par la galaxie de bonnes adresses qui la compose. 

Le Grand Marché des Pays de la Loire
Le Grand Marché de Pays de la Loire se déploie, sous les Nefs des Machines de l’île qui se transforment en une gigantesque halle gourmande.


Programme
des éditions passées

Édition 2020

Édition 2019

Édition 2018

Édition 2017


Les autres rendez-vous culinaires

Pour répondre aux objectifs de valorisation du savoir-faire agricole de nos régions et contribuer ainsi au développement des caractéristiques d’une gastronomie « à la nantaise », Le Voyage à Nantes met en place un ensemble d’opérations gastronomiques et culinaires.


Découvrir en images


Partager
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail